Gros coup de coeur 💝 « Trop peu » de Loli Artésia

Résumé : Dans une chambre d’hôtel aux lourds rideaux noirs, deux anciens amants se retrouvent après dix ans de silence. Tentent de rejouer leur passé amoureux. Miment des gestes sans les interpréter. Sans parvenir à s’extraire d’eux-mêmes.

La chambre prend des allures de huis-clos, écho au monologue intérieur de Chloé, à la recherche d’un nouveau passé, d’un autre personnage, laissant dans cette parenthèse amoureuse un instant d’inachevé.

J’ai reçu ce livre auto-Ă©ditĂ© par Loli ArtĂ©sia il y a quelques jours. DĂ©jĂ , je suis absolument tombĂ©e amoureuse du titre « Trop peu », il laisse l’histoire en suspens et le choix n’est pas anodin par rapport au rĂ©cit. Il sonne bien et donne envie d’ouvrir très vite le roman.

En seulement quelques lignes, me voilĂ  happĂ©e par l’Ă©criture de Loli, très personnelle, prĂ©cise, charmeuse. Les phrases sont divinement bien tournĂ©es et le vocabulaire très riche. Bref, inutile de rĂ©sister, l’histoire m’emprisonne, je suis moi aussi avec ChloĂ©, l’hĂ©roĂŻne, plongĂ©e dans cet intense huis clos. Je n’ai pas lu « Trop peu », je l’ai dĂ©gustĂ©, consommĂ©, admirĂ©.

J’ai notĂ© plusieurs passages dans mes petits carnets et il est Ă©vident que je vous recommande de vous prĂ©cipiter pour lire « Trop peu ». Attendez-vous Ă  ĂŞtre Ă  bout de souffle, l’intensitĂ© y règne en maĂ®tre.

Pour courir après ce livre, c’est par ici : ACHETEZ-MOI ❤

loli a

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *