Les livres en soldes ! Mes trouvailles !

Difficile de trouver des livres en soldes, et pourtant je vous ai déniché de véritables pépites !

 

 

       1- Le corps déchiré de Fabienne Bogadi, Fnac (3,60 euros au lieu de 18 euros)

ob_874a9a_corps-dechire-bogadiRose, abandonnée par son père et délaissée par une mère égoïste et immature grandit dans le béton d’une cité proche de l’océan. Elle y rencontre un jeune homme, aussi beau que pervers, qui l’amène à subir un viol collectif. Pour survivre, elle se terre dans une solitude profonde, uniquement entrecoupée par le travail, la marche et la peinture. Mais les fantasmes et les cauchemars qui l’assaillent depuis le viol sont puissants et font leur oeuvre en elle. Rose finit par se dédoubler.

 
 

 
 
 

 

 

2- Ni du voyage, ni du paysage de Corinne Colmant, Fnac  (3,40 euros au lieu de 17 euros)

126198_t6Ni du voyage, ni du paysage: Le titre reprend la première épigraphe tirée, comme la plupart d’entre elles, des poèmes d’Ève, une femme en morceaux, qui ne sait pas dire « je ». Le roman retrace l’histoire de Kurt, un écrivain en mal d’inspiration ; il découvre le journal de cette femme qu’il a aimée, et choisit d’en faire un roman. Les écrits d’Ève évoquent ses errances, quand elle parcourt le monde d’Est en Ouest et du Nord au Sud, à la recherche d’une impossible identité. Sa vie d’artiste, le théâtre et la musique, l’amènent du silence aux mots, de la poésie au récit. Ses rencontres amoureuses avec des hommes qu’elle a perdus, sa « chasse aux mâles », comme le dit Kurt, jalonnent sa révolte et sa quête chaotique de liberté. Quand Kurt meurt, elle découvre son livre…

 

 

 

 

 

 

 

3- Tea Bag de Henning Mankell, Decitre (3,75 euros au lieu de 7,50 euros)

41QzkKhCknL._SX195_Dans un camp de transit de la côte espagnole, les migrants attendent patiemment d’entrer en Europe. Tea-Bag, la jeune Africaine, tente d’oublier les cris de ceux qui ont péri dans le naufrage qui les a menés sur cette plage. Lorsqu’un journaliste lui offre, contre son témoignage, un voyage en Suède, l’espoir renaît. Parviendra t-elle à infléchir le cours de son destin ?

 

 

 

 

 

 

 

4- Alis au pays de merveilles de Sylvie Ptitsa, Decitre (6,50 au lieu de 13 euros) 

9782810613953FSPassez-vous votre temps à poser des questions ? Des questions auxquelles les autres ne savent pas répondre ? Et qui vous donnent envie de poser encore d’autres questions ? Alors…il se pourrait bien que vous vous entendiez avec Alis, dix ans, pull arc-en-ciel, fan d’équitation et héroïne de ce livre. Alis a des points communs avec l’Alice de Lewis Carroll et de Walt Disney, mais son Pays des Merveilles, ses choix et ses rencontres sont différents des leurs, car son voyage et sa quête ont un sens bien précis.
L’histoire d’Alis peut se lire de plusieurs façons : Comme une belle aventure au pays de l’imaginaire, ponctuée de surprises et d’éclats de rires. Comme un message secret à déchiffrer : chaque nom de pays ou de personnage est un anagramme ; ses lettres, placées dans un autre ordre, forment des mots qui, pour certains, vous sont familiers…Saurez-vous retrouver lesquels ? Comme une aventure intérieure, enfin : si vous avez envie de savoir qui vous êtes vraiment.
Que penserez-vous de la réponse d’Alis ?

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *