Se muscler en deux semaines? Le régime musique va vous étonner !

Le régime musique, c’est quoi? Encore un programme minceur? Non, pas tout à fait ! Je faisais des recherches il y a quelques mois sur la meilleure façon de se remettre en forme après des années sans pratiquer de sport… J’ai eu beaucoup de phases sportives où je faisais du roller par exemple intensément pendant deux mois, puis plus rien. Pareil avec le vélo, de même avec la natation. Je finissais toujours par me démotiver. Jusqu’au moment où je me suis rendue compte que faire une heure de sport trois fois par semaine, ce n’était pas pour moi, trop long, trop fatiguant, trop ennuyeux.

J’ai alors eu une idée en lisant un article qui disait que le fitness et la musculation me feraient brûler des calories même au repos avec une pratique régulière.

Je me suis alors lancée un défi : faire le même exercice pendant toute une chanson (3 minutes environ), je commence toujours par Ed Sheeran !

Certains d’entre vous peuvent aimer les chansons plus rythmées, mais cette chanson me motive alors…

Je commence donc par cinq minutes d’abdominaux (je ne redescends pas le dos au sol et je relève mes jambes en les croisant). Je fais environ 100 abdominaux durant cette chanson. 313059-exercices-abdominaux-622x600-2

J’écoute ensuite Love Yourself de JB (!). C’est parti pour 4,30 minutes d’abdos fessiers, je fais quatre séries de 25.

Abdos-Fessiers

 

J’écoute ensuite Drunk in Love, je fais six minutes de ce mouvement qui affine les hanches et muscle les cuisses 80 mouvements de chaque côté :

0-1306157726

Je clos toujours ma séance avec 25 squats et 20 fentes de chaque côté. Je fais cette séance absolument tous les soirs, ce qui fait en tout 20 minutes. Vous pouvez bien sûr prendre des pauses et chercher des musiques moins longues !

Vous aurez des résultats dès deux semaines. Je n’ai pas changé mon alimentation car mon but n’est pas de faire un régime mais de reprendre le sport.

Vous brûlez des calories donc vous perdez du poids, très peu mais de façon continuelle, et surtout votre corps change, il s’affine et se muscle joliment.

Au boulot !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *